Entreprises dans MIAI Grenoble Alpes

RESTEZ PIONNIER AVEC L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE :
INTÉGREZ L’INSTITUT MIAI GRENOBLE ALPES

La plupart de nos propositions de chaires ont été élaborées en étroite collaboration avec un ou plusieurs partenaires industriels. Nous prévoyons également de consacrer des ressources au financement de projets émergents développés en partenariat avec des partenaires industriels. Plus généralement, MIAI Grenoble Alpes jouera le rôle de point d’entrée unique pour les partenaires industriels, afin de développer la recherche, les activités de transfert, ainsi que les programmes de formation en matière d’IA.

La collaboration avec des partenaires privés est organisée dans le cadre des programmes de recherche et repose sur trois outils principaux :
  • Participation au sein des chaires, telles que définies au début de MIAI ;
  • Participation à l'élaboration de programmes de formation ;
  • Participation à des projets collaboratifs financés par MIAI via un appel à projets dédié. Une partie de ces projets reposera sur une part importante du financement privé.

Afin de favoriser les échanges et la mise en réseau de tous les partenaires impliqués dans l'intelligence artificielle, l'institut créera et administrera également "Grenoble AI Open Community" afin d'organiser régulièrement des événements et des rencontres de networking. En plus des petits-déjeuners scientifiques / technologiques trimestriels déjà mentionnés (réservés aux membres de MIAI), nous créerons des journées annuelles MIAI pour accélérer les initiatives sur un sujet spécifique par le biais de présentations scientifiques, de hackathons, de stands industriels et de présentations aux investisseurs, aux grandes entreprises et aux incubateurs. Ces événements s'appuieront sur les pôles de compétitivité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (par exemple, Minalogic) et de la French Tech in the Alps, et seront largement ouverts.

 
MIAI: Stay a pioneer

ILS FONT CONFIANCE À MIAI GRENOBLE ALPES

MIAI commence avec l'engagement concret de 55 entreprises (dont ArcelorMittal, ATOS, Facebook, Google, HPE, IBM, Medtronic, Schneider Electric, ST Microelectronics, Total, Wright Medical) dont plus de 15 start-ups.

MIAI: Companies